• Méthode Colin. Série 2. "Marie-Pierre"

     

    Voici ma vidéo de "Marie-Pierre" après 34 jours de Méthode Colin.

     

    Je n'y arrive pas du tout ce morceau.Ja rame comme c'est pas permis et en plus je fais des fausses notes!

    La main droite bug à fond!

    Première grosse difficultée depuis que j'ai commencé la Méthode.

    Edit du 31/03/2013:

    Après avoir retravaillé les exercices de répérage des doigts jusqu'a tant que ca rentre dans ma petite tête voici ce que ca donne:

     


  • Commentaires

    1
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Samedi 9 Mars 2013 à 20:34

    Bonjour Jérome, 1ère visite sur ton blog et j'ai écouté une grosse partie de tes morceaux. Je pense que tu as de réelles aptitudes (ou que tu as déjà joué avant de commencer la méthode), mais tu veux aller trop vite.. C'est dommage, car si tu n'es pas rigoureux dès maintenant, tu risques d'être assez vite bloqué. Prends le temps de travailler les morceaux et tout devrait bien aller 

     

    2
    jbeunel Profil de jbeunel
    Dimanche 10 Mars 2013 à 13:01

    Bonjour,

    Je n'ai jamais fais de piano avant la méthode j'ai juste fais du solfège au collège et de la flute mais c'est très loin j'avais tout oublié.

    Par contre c'est vrai que je veux aller très vite mais j'y passe du temps, hier par exemple 6h non stop et 2 h30 tout les jours.

    J'étais partis pour faire 1 semaine de méthode par jour mais la avec la série 2 je vais devoir plus travailler les morceaux et revenir sur les morceaux déjà joué.

    Merci pour ton commenaire.

    3
    visaris
    Vendredi 29 Mars 2013 à 16:56

    Pourquoi se mettre des challenges de temps tels que tu te les mets ?? Une semaine de méthode par jour ??!! Je dis ça et en même temps je peux comprendre cette avidité à engloutir la méthode aussi vite que possible...Mais la réalité nous rattrape en effet dès la 2ème série... et au répertoire de la 3ème série, plus de Challenge, plus de course, mais une envie de se perfectionner et donc de prendre son temps, de revenir sur d'anciens morceaux que l'on joue forcément différemment... Le plaisir est de jouer, de progresser, de consolider les acquis définitiviment... Et de toute façon, la complexité des morceaux le nécessite !!

    Moi aussi, comme Gaëlle, j'ai visionné tes vidéos depuis tes débuts... Tu as de vraies dispositions mais attention de ne pas les mettre en valeur à force de courir trop vite... N'oublie pas, le plaisir avant tou,t et la réussite, tu la trouveras au bout de tes doigts  !! Bonne continuation à toi !!

    4
    jbeunel Profil de jbeunel
    Dimanche 31 Mars 2013 à 22:57

    Merci pour ton commentaire, du coup je viens de refaire le morceau ca passe mieux.

    Je fais passer la technique et l'assimilation des morceaux avant le plaisir de jouer.

    Je vais rester sur la série 2 jusqu'au mois de juin pour etre sur de bien tout maitraiser pour le stage à Every.

    Pour la série 3 j'irai moins vite, je veux maitriser les bases rapidement (série 1 et 2) et après prendre du plaisir à jouer la série 3 en prenant mon temps.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :